Impossible de se connecter à WordPress

Attention : Si vous soupçonnez que votre mot de passe aie changé sans intervention de votre part, il est nécessaire de vérifier l’intégrité de votre site (fichiers, utilisateurs présents dans la base de données) à l’aide des différents outils proposés (navigateur de fichiers de votre panneau de contrôle ou FTP, rubrique « Bases de données » de votre panneau de contrôle).

Procédure de passe WordPress oublié de WordPress

Si votre site a bien été configuré pour envoyer des mails en SMTP, vous pouvez utiliser la procédure de mot de passe oublié. Afin que votre site puisse envoyer des emails, il faut en effet avoir configuré correctement l’envoi SMTP au préalable.

Réinitialisation via le WordPress Toolkit de Plesk

  • Rendez-vous dans votre Panneau de contrôle Plesk
  • Sous votre domaine, cliquez sur le nom de votre site WordPress ou l’icône WordPress.
  • A coté de « Administrateur », cliquez sur « [Configuration] ».
  • Modifiez votre mot de passe.

Réinitialisation via phpMyAdmin

  • Rendez-vous dans votre Panneau de contrôle Plesk
  • Sous votre domaine, cliquez sur « Bases de données » (ou « Databases » en anglais) puis sur phpMyAdmin
  • Trouvez la table se terminant par _users, cliquez dessus
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’utilisateur frauduleux, puis à côté de votre utilisateur admin, cliquez sur « Editer » (ou « Edit » en anglais).
  • Sur le champ « user_pass », choisissez la Fonction « MD5 », entrez votre mot de passe, puis cliquez sur « Exécuter » (ou « Go » en anglais).

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